Mon gâteau au citron

Coucou mes gourmandises,

Je reviens avec une recette toute en douceur, en plus, elle est au citron (mon chéri en raffole ). C’est une recette toute simple : un gâteau aux yaourt saveur citron !

Voici les ingrédients :

          1 yaourt au citron

          1 yaourt d’huile

          3 yaourts de farine

          2 yaourts de sucre

          3 œufs

          ½ sachet de levure

          1 sachet de sucre vanillé

          1 pincée de sel

 

Utiliser le contenant du pot de yaourt pour mettre l’huile, la farine, le sucre.

Mettre tous les ingrédients dans un saladier et remuez !

Versez la préparation dans un moule chemisé (préalablement beurré puis fariné).                                      Les enfourner pendant 30 minutes à 200°C, vérifier tout de même la cuisson en piquant le gâteau avec votre couteau. Si en le sortant, il reste de la pâte dessus, cela veut dire qu’il n’est pas cuit et au contraire, s’il ne reste rien, il est cuit !!! Bonne dégustation.

Bien évidemment, vous pouvez réaliser ces gâteaux avec des yaourts natures, mais aussi des yaourts aux fruits. Sur un des gâteaux au citron, j’ai mis des pépites de chocolat : c’était juste succulent.

123

 

Ce gâteau est parfait pour le petit-déjeuner ou le goûter. On peut également réaliser des muffins donc en les cuisant dans des moules individuels (faite juste attention au temps de cuisson, il ne faudrait pas que ça soit trop cuit !)

 

Allez, mes loulous, à bientôt et venais me voir sur les réseaux sociaux !

PS : Le blog va être en pause pendant les vacances, je vous retrouve à la rentrée. Bonne vacances à tous!  

4 réflexions sur “Mon gâteau au citron

Laisser un commentaire

