Les tomates !

Coucou mes gourmandises,

Tout d’abord, désolé pour cette absence assez importante mais je suis le nez dans le BAC donc je dois faire des compromis !

Mais voilà dès que j’ai un peu de temps, je reviens sur la toile !

Aujourd’hui, je reviens avec un article un peu particulier : les différentes variétés de tomates ! Et oui, j’adore les TOMATES, j’en raffole surtout à cette saison ! 

Allez, trêve de plaisanterie, place aux tomates !  coeur de boeuf

  • La cœur de bœuf : vous la connaissais tous, c’est une tomate grosse, en forme de cœur. Sa chair est dense et savoureuse avec une petite note sucrée. Elle se consomme de juillet à octobre 

PARFAITE POUR : Salade, à farcir, plats cuisinés et les jus détox orange bourgoin

  • Orange Bourgoin : c’est une tomate de couleur orange et de forme bien ronde. Sa chair est dense, sucrée mais sa peau est un bien présente en bouche à cause de son épaisseur. Elle se consomme de juillet à septembre

PARFAITE POUR : Salade, nature, en confiture (un pure régale) yellox pink heart

  • Yellow Pink Heart : c’est une tomate de taille moyenne, charnue, possédant une couleur jaune virant parfois au rose aux extrémités. Ce qui est surprenant est que sa chair est marbrée de rose au cœur. Elle se consomme de juin à octobre.    PARAFAIT POUR : Salade et jus détox  roma
  • Roma : Cette tomate est grosse et allongé. Sa chair est dense et charnue mais peu juteuse. Elle se consomme de juillet à octobre.

PARFAITE POUR : salade, en tomate confite, sauce, conserve et jus détox.

  • Green Zebra : C’est une tomate verte zébrées de jaune. Sa peau est relativement épaisse et sa chair est juteuse, légèrement acidulé mais aussi green zebrafondante. Elle est disponible de juillet à octobre. PARFAIT POUR :  salade, jus détox. 

noir de crimé

  • Noire de Crimée : Fruit imposant, de couleur vert sombre à pourpre, rond légèrement aplati et côtelé. Sa chair est douce, avec peu de pépins et un peu sucrée. Se consomme de juillet à octobre

PARFAITE POUR : saladestomate cerise pépé

  • Cerise « pépé » : petit fruit rond rouge vif. Sa chair est très juteuse et délicieuse, particulièrement sucrée. Elle se consomme de juin à octobre. 

PARFAITE POUR : apéritif, salade, en décoration 

Voilà mes loulous, j’espère que cet article vous a plu. Tenez-moi au courant. Bisous à tous et à bientôt !

13 réflexions sur “Les tomates !

  1. …La tomate dans tous ses états 🙂 J’aime retrouvé ces différentes variétés et, dans une simple salade , mélanger plusieurs couleurs est un régal ….et pas uniquement pour le palais 😉
    Tous mes voeux pour les épreuves du BAC
    Excellent début de week-end

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

