Recette de cookies aux pépites de chocolat

Coucou mes petits g1465743657333_PART_1465743657115ourmands,

On se retrouve pour une recette de COOKIES.

Voici la recette, hyper-simple !

 

Ingrédients :

1 œuf

100 g de cassonade

1 pincée de sel

1 cuillère à café de vanille

100 g de beurre

225 g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

150 g de pépites de chocolat noir

 

Blanchir le mélange de beurre ramolli avec le sucre. Rajouter l’œuf, la vanille et le sel, mélanger. Ajouter les pépites de chocolat et la levure chimique puis la farine. Sur du papier film, mettre en forme de boudin et laisser reposer 1 heure au frais. Après ce temps de repos, couper des petites tranches d’environ 0,5 cm d’épaisseur. Reformer si besoin en rond et enfourner à 180°/200°C pendant 10 minutes.

Bonne dégustation !

 

 

 

14 réflexions sur “Recette de cookies aux pépites de chocolat

  1. Bonsoir Amandine,
    L’odeur du bon gâteau au chocolat est arrivé jusqu’à moi. Merci pour ces douceurs qui prouvent que tous les blogueurs ne sont pas partis en vacances ou, du moins, en pont de 14 juillet 😉
    Bonne soirée,
    @bientôt.
    Cat

    Aimé par 2 people

  2. Hello !
    Une recette de cookies, ça ne se refuse pas.. La tienne a l’air en tout cas délicieusement gourmande !
    Même si pendant la saisons des maillots de bain c’est un peu risqué, je m’y laisserai bien prendre !
    Chouette article 😉

    Je voulais aussi te signaler le changement de plateforme de mon blog auquel tu es abonnée. Si tu apprécies toujours mon travail il te suffit d’entrer l’URL cabalistiques.blogspot.fr dans l’onglet abonnements de ton compte WordPress. Sinon, il est possible de t’abonner via Google + ou par mail !
    Passe une bonne journée, et à bientôt je l’espère !
    Artemisia

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

