Interview d’Olivier DION

Coucou mes amis,

Aujourd’hui, je suis hyper contente de vous retrouver pour une interview : celle d’OLIVIER DION ! Ouiiiiiii, vous avez bien compris : le beau OLIVIER DION, celui qui a participé à Danse avec les Stars et qui est à l’affiche des Trois Mousquetaires dans le rôle de D’Artagnan !!!

Bon, trêve de plaisanterie, là voici cette fameuse interview…

  • A quel âge as-tu décidé de consacrer ta vie à la musique ?

Depuis que je suis jeune, je sais que je veux être chanteur. J’ai fait plusieurs spectacles étant plus jeune et je suivais des cours de chant. C’est vraiment à la Star Académie que tout a évolué pour moi et que j’ai pleinement réalisé que j’allais faire ce métier pour le reste de ma vie.

  • Présente-nous ton petit bijou musical. Es-tu content de son accueil en France ?

En fait, mon bijou pour l’instant c’est vraiment le rôle de D’Artagnan dans Les 3 Mousquetaires. On a vraiment une super team pour le spectacle, l’album est vraiment génial avec des bonnes chansons. Nous avons tous super hâte au mois de septembre pour le début de la comédie musicale.

  • Quel message as-tu voulu transmettre à travers ton CD ?

En ce qui concerne mon album au Québec, j’avoue l’avoir écrit et composé très jeune. J’ai grandement évolué depuis sa sortie en 2014. Par contre, les thèmes abordés me correspondent encore beaucoup. L’amour, la détermination, l’amitié…

  • Tu parles souvent d’amour dans tes chansons. Es-tu un grand romantique ?

Je crois que oui. J’aime chanter l’amour. C’est un beau sentiment, enivrant.

  • Lors du concours Danse avec les Stars, tu as été « catalogué » comme le beau gosse de la compétition, comment as-tu réagi à cela ?

C’est flatteur, c’est certain. Je travaille très fort également à démontrer que je ne suis pas seulement cette étiquette car j’ai des aptitudes pour me démarquer.

  • Lors du vote du public te désignant à la 3ème place, quelle réaction as-tu eu ?

J’étais vraiment très fier de moi d’être allé aussi loin dans l’aventure. Je n’avais jamais dansé auparavant. Cela a représenté beaucoup de travail… mais pour une très belle réussite.

  • Pourquoi avoir voulu faire une comédie musicale ?

Mon père m’a initié aux comédies musicales, alors j’ai toujours aimé cet univers. Quand on m’a approché pour le rôle de D’Artagnan, je n’ai pas hésité. Et je suis venu à Paris conquérir un nouveau pays.

  • Dans quelques années, accepterais-tu de jouer une autre comédie musicale ?

Il est certain que j’ai hâte de débuter ma carrière solo en France, mais je suis un gars d’équipe alors je ne suis pas fermé à l’idée !

  • Quelle est la question qu’aucun journaliste ne t’a jamais posée ? Et peux-tu y répondre ?

En fait, je ne parle pas de ma vie privée alors les journalistes n’abordent pas le sujet, car ils n’obtiennent pas de réponses. Haha… et je ferai la même chose ici 😉

  • Je ne peux pas finir cette interview sans te poser des questions sur la gastronomie : Quel est ton plat préféré ?

La viande est vraiment une protéine que je consomme tous les jours. J’avoue avoir une faiblesse pour les Tartares.

  • Ta pâtisserie préférée ?

Les petites tartelettes aux fruits avec de la crème pâtissière.

  • Quand tes amis viennent chez toi, c’est toi qui fais à manger ou tu as davantage confiance en ton traiteur ?

J’adore faire à manger. Je cuisine beaucoup pour les gens que j’aime. Je suis vraiment plus du style à recevoir des amis à la maison qu’aller au resto, je dirais même que j’ai quelques spécialités culinaires.

Je remercie de tout cœur Olivier DION pour l’honneur qu’il m’a fait de bien vouloir répondre à mes questions.

Voici quelques liens :

 

Bisous

23 réflexions sur “Interview d’Olivier DION

Laisser un commentaire

