Les Madeleines

Coucou, madelaine

On se retrouve aujourd’hui pour une recette moelleuse et gourmande :

LES MADELEINES.

Voici la fameuse recette :

100 g de sucre 3 œufs 100 g de farine 100 g de beurre fondu 1 pincée de sel 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille 5 g de levure chimique Travailler les œufs avec le sucre, ajouter la farine puis le beurre fondu, le sel et la lecture chimique, puis la vanille. Remplissez les alvéoles de la plaque souple de pâte (bien à ras) et faites cuire à four chaud à 180°C pendant 15-20 minutes.

Petite astuce : une fois les madeleines cuites, vous pouvez tremper la coque dans du chocolat fondu pour encore un peu plus de gourmandise !

Bonne dégustation et à bientôt !

28 réflexions sur “Les Madeleines

  1. Bonjour Amandine,
    Avant tout je dois m’excuser d’avoir été absent sur votre blog, un peu de fatigue et énormément de travail m’ont empêché de mettre des commentaires à vos articles, j’espère que vous me pardonnerez.
    Les madeleines étaient dans ma jeunesse un véritable régale lorsque ma maman en faisait, ce qui arrivait environ une fois par mois. Nous étions trois enfants et la pauvre n’en faisait jamais assez.
    Il nous arrive parfois d’en faire avec mon épouse, et moi j’adore les manger en les trempant dans du chocolat au lait.
    Je vous souhaite une belle journée, ici en Auvergne le temps est radieux, j’espère que pour vous il en est de même.
    Bisous, Claude

    Aimé par 2 people

    1. Bonjour Claude,
      Promis, je ne t’en veux pas du tout, je te pardonnes tout de suite. Les madeleines font parties de ma jeunesse et j’en suis bien contente. On crois être de grand adulte mais en faite, on est juste plus vieux mais on a encore notre grande part d’enfant en nous !!!! A bientôt. Amandine

      J'aime

Laisser un commentaire

