Interview d’HUSBANDS

Bonjour à toi, cher lecteur,

Je suis désolée de ne pas avoir donné signe de vie plus tôt, mais j’ai eu une tonne de devoirs, avec des contrôles tous les jours : vive la Première !!

Pendant les vacances, j’ai eu l’occasion d’aller à un concert de HUSBANDS à Marseille. J’ai eu le privilège d’interviewer Simon HENNER, un des musiciens-compositeurs du groupe, j’étais trop contente : une vraie groupie  !!

Donc maintenant, place à interview 😉

husbands

  • D’où te vient cette passion pour la musique ?

J’ai commencé la musique à 6 ans, quand mes parents m’ont inscrit à l’éveil musical et j’ai rapidement accroché. Je me souviens même de ne pas avoir su, à l’époque, choisir entre les percussions et le piano… du coup, j’ai appris les deux ! Je crois que j’ai vite été passionné par les instruments !

  • Quand as-tu décidé de te consacrer entièrement à une carrière artistique ?

Tout simplement quand j’ai pu commencer à m’en sortir financièrement !

  • Du tac-o-tac, quel est l’album que tu as le plus écouté cette année ?

Le dernier album de Ratatat

  • Comment as- tu rencontré tes partenaires de scène (les deux Mathieu) ?

On répétait au même endroit, à la friche la Belle de Mai, on était voisins de local de répétition.

  • Pourquoi ce nom « Husbands » ? Etes-vous tous en couple sans être mariés ?

C’est une référence à un film qu’on adore tous : « Husbands » de John Cassavetes. On est tous en couple mais aucun de nous n’est marié !

  • Qui compose la musique et qui écrit les paroles ?

On compose tout ensemble au studio, c’est assez spontané, pareil pour les paroles même si Oh ! Tiger Mountain nous corrige l’anglais car il est complètement bilingue !

  • Y a-t-il une vraie envie, un besoin vital d’avoir créé «Husbands» ou c’est juste un bon kiff entre copains ?

Non, c’est vraiment un kiff entre potes. On a déjà tous d’autres groupes, ce n’était donc pas une nécessité.

  • Pourquoi le choix de chanter en anglais ? Est-ce pour toucher un vaste public ?

C’est tout simplement parce qu’on écoute principalement de la musique chantée en anglais. C’est une langue, à mon avis, beaucoup plus chantante que le français. Mais on ne s’interdit pas d’écrire en français par la suite !

  • Au printemps, la presse nationale s’est affolée autour d’«Husbands» : une page dans « Tsugi », une chronique dans le «Le Grand Journal » ainsi qu’une double-page dans «Télérama». Quelle réaction as-tu quand tu vois que ton travail est récompensé par toutes ces bonnes critiques ?

Ça nous fait grandement plaisir, et on se rend compte de la chance que l’on a !

  • Sur scène, votre esthétique est très travaillée. Pourquoi ce style de vêtements alors que vous bougez beaucoup sur scène ? Est-ce que ce n’est pas votre marque de fabrique, votre patte, un peu « made in Husbands » ?

C’est toujours une référence au film « Husbands » où trois copains se retrouvent, habillés classe. On essaie d’être le plus élégants possible sur scène, ça nous semble important.

  • Peux-tu me donner 3 mots pour décrire le groupe ?

Amusement, Pop, Spontanéité

  • Pourquoi avoir créé un 3ème « support d’expression » avec «French 79» ?

C’est principalement pour pouvoir m’exprimer seul et non dans un groupe, pour pouvoir sortir d’autres choses que je compose et qui ne correspondent pas à mes deux groupes «Nasser» et «Husbands».

Voici quelques liens :

J’espère que cette petite interview vous a bien plu, dites-le moi dans vos commentaires, j’en serai ravie !!!!

Je vous dis à bientôt… Promis, le plus vite possible, bisous bye !!!

25 réflexions sur “Interview d’HUSBANDS

  1. Bonjour Amandine,
    Je suis allé voir sur les liens et j’ai beaucoup apprécié la douceur de votre musique. Et surtout sur la deuxième vidéo l’esthétique qui est parfaite.
    Vous avez raison, l’anglais est beaucoup plus chantant.
    Eh bien moi j’ai apprécié cette petite interview, vous parlez franchement, avec votre coeur, c’est pour un vieux pépére comme moi très réconfortant.
    Bravo Amandine, faites vous plaisir, continuez comme ça, c’est bien ce que vous faites, et surtout ne vous laissez pas aller si c’est parfois un peu difficile.
    Vous avez un vrai supporter qui vous dit que c’est super ce que vous faites.
    Je vais quand même vous attraper car vos articles ne sont pas assez fréquents, ah mais……
    Bonne continuation, bisous amicaux,
    Claude

    Aimé par 3 people

Laisser un commentaire

