Tarte au citron

tarte au citronTarte au citron

Pâte :

250 g de farine

125 g de beurre

100 g de sucre glace

1 œuf

3 g de sel

Faire un puits avec la farine et verser les autres ingrédients dedans. Pétrir et former une boule. La laisser reposer dans le frigo.

Appareil au citron :

Le jus de 5 citrons

5 œufs

150 g de sucre

100 g de beurre

+ le zeste de 2 citrons

Mélanger le jus, l’œuf, le sucre et les zestes. Faire épaissir le tout sur le feu en remuant énergiquement (pour qu’elle ait la consistance d’une crème pâtissière).

Hors-du feu, rajouter le beurre coupé en petits morceaux pour faciliter l’incorporation. Laisser refroidir l’appareil.

Montage :

Remplir le fonds de tarte puis mettre quelques instants au frais jusqu’à ce que la crème soit bien prise. Déguster…

65 réflexions sur “Tarte au citron

      1. Alors moi, je voudrais bien la recette de la pâte à choux inratable, pour des choux et éclairs moelleux mais qui ne dégonflent pas, tu as ça en stock ? 😉 Mon mari adore la tarte au citron et moi aussi, avec une petite (plutôt grosse 😉 ) meringue sur le dessus ! 😉 Bonne journée et longue vie à ton blog 🙂

        Aimé par 3 people

  1. Heee, en fait, j’ai pas de four ! J’ai un petit four à pizza, qui a maintenant une valeur sentimentale, car c’est mon beau-père qui nous l’a offert avant de partir au ciel. Mais ta recette plairait bien à mon copain, il aime bien les tartes au citron, il aime la bonne bouffe.

    Aimé par 3 people

Laisser un commentaire

